Le Guide du Pouvoir

50 Personnalités de demain. Portraits

Les lecteurs des deux premiers opus des « Personnalités de demain » avaient découvert Emmanuel Macron alors inconnu du grand public, Edouard Philippe, Gérald Darmanin, Benjamin Griveaux, Amélie Verdier, Olivier Faure et bien d’autres…

Dans la même veine, cette troisième édition présente celles et ceux qui feront la France de la prochaine décennie. Encore loin des projecteurs, ils rédigent les propositions, chiffrent les projets, mûrissent les réflexions, préparent les arbitrages et assurent la mise en oeuvre des décisions.

Au-delà de la trajectoire de chacun, ce livre éclaire les convictions qui les animent et aident à mieux comprendre comment naissent les idées, comment les décisions publiques sont prises, celles d'aujourd'hui, mais surtout celles de demain.

  • Chef du cabinet de Jean-Michel Blanquer
    Nicolas Bays

    L'ancien député Nicolas Bays remplace Aline Poulain à la chefferie du cabinet de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

  • Directeur général de l'ANIA
    Mickaël Nogal

    Le député de Haute-Garonne Mickaël Nogal est nommé directeur général de l'Association nationale des industries alimentaires et prendra ses fonctions à partir de mars, à la fin de la session parlementaire.

  • Inspectrice générale des finances
    Orianne Duprat-Briou

    Orianne Duprat-Briou est promue inspectrice générale des finances publiques.

  • Directeur des relations institutionnelles de SNCF Gares & Connexions
    Pierre-Marie Fromion

    Pierre-Marie Fromion est le nouveau de cabinet de la DG de SNCF gares & Connexions, Marlène Dolveck. Il prend également la direction des relations institutionnelles.

  • Vice-président du Conseil d'Etat
    Didier-Roland Tabuteau

    Didier-Roland Tabuteau a été nommé en Conseil des ministres vice-président du Conseil d'Etat, succédant à Bruno Lasserre.

Guide du Pouvoir 2021-2022
Le Guide du Pouvoir national est arrivé !
3.000 biographies et coordonnées : Cabinets ministériels, parlementaires, administration centrale...