Le Guide du Pouvoir

50 Personnalités de demain. Portraits

Les lecteurs des deux premiers opus des « Personnalités de demain » avaient découvert Emmanuel Macron alors inconnu du grand public, Edouard Philippe, Gérald Darmanin, Benjamin Griveaux, Amélie Verdier, Olivier Faure et bien d’autres…

Dans la même veine, cette troisième édition présente celles et ceux qui feront la France de la prochaine décennie. Encore loin des projecteurs, ils rédigent les propositions, chiffrent les projets, mûrissent les réflexions, préparent les arbitrages et assurent la mise en oeuvre des décisions.

Au-delà de la trajectoire de chacun, ce livre éclaire les convictions qui les animent et aident à mieux comprendre comment naissent les idées, comment les décisions publiques sont prises, celles d'aujourd'hui, mais surtout celles de demain.

  • Chargée du suivi des questions multilatérales au cabinet du directeur général de l'OMS
    Agnès Buzyn

    Agnès Buzyn rejoint le cabinet du directeur général de l'OMS à Genève et sera chargée du suivi des questions multilatérales.

  • Directeur du cabinet de la présidente de la BERD
    Thomas Revial

    Thomas Revial rejoint Odile Renaud-Basso, présidente de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement, pour diriger son cabinet.

  • Présidente de l'ARCEP
    Laure de La Raudière

    Laure de la Raudière a été choisie par le Président de la République afin de succéder à Sébastien Soriano à la présidence de l'ARCEP. Elle doit désormais recevoir l'aval des commissions parlementaires.

  • Ambassadeur de Turquie
    Ali Onaner

    Ali Onaner, issu de la même promotion de l'ENA que le chef de l'Etat, a été nommé ambassadeur de la Turquie en France.

Le Guide du Pouvoir 2021
Gouvernement  Castex, Assemblées, Etablissements publics, fédérations professionnelles ...