Le Guide du Pouvoir

Le Guide du Pouvoir 2021

Gouvernement, Assemblée, Etablissements publics, partenaires sociaux ...

3.000 Biographies détaillées et photos des décideurs de la vie politique et publique française (gouvernement, cabinets ministériels, parlementaires, administrations, Think-Tanks, économistes, fédérations professionnelles). Dans le Guide du Pouvoir, retrouvez la liste des dirigeants publics, avec de nombreuses informations.

Chaque biographie comprend :
- la fonction principale et la photo;
- les coordonnées détaillées : où joindre la personne par courrier, par téléphone, par mail et par fax général ou direct;
- les fonctions passées, les informations qui permettent de retracer la carrière;
- les autres fonctions actuelles : tous les postes à responsabilité exercés parallèlement à la fonction principale;
- pour les parlementaires : le groupe politique, le département et la circonscription d'élection, la commission à l'Assemblée nationale ou au Sénat ;
- mais aussi, leurs assistants parlementaires.

Le Guide du Pouvoir 2020-2021 en chiffres - 33 édition, parution septembre 2020, 186,73 euros HT - 197 TTC


  • PDG de Public Sénat
    Christopher Baldelli

    Le bureau du Sénat s'est prononcé en faveur de Christopher Baldelli pour occuper le poste de PDG de Public Sénat. Prenant ses fonctions à partir du 1er juin prochain, il remplacera ainsi Emmanuel Kessler, candidat à sa propre succession pour un troisième mandat.

  • Directrice de la communication du Sénat
    Dorothée Roy

    Dorothée Roy assurera la direction de la communication du Sénat à partir du 1er mai, en remplacement de Charles Waline. Ce dernier deviendra quant à lui directeur de l'initiative parlementaire et des délégations du Sénat.

  • Directrice du développement durable d'Accor
    Brune Poirson

    Suite à son départ de l'Assemblée nationale, l'ancienne secrétaire d'Etat Brune Poirson est attendue du côté d'Accor. A compter du 5 mai, elle prendra la direction du développement durable.

  • Conseiller affaires publiques auprès du président de la Ligue Nationale de Rugby
    Didier Guillaume

    L'ancien ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a rejoint la Ligue Nationale de Rugby comme membre du comité directeur et conseiller pour les affaires publiques auprès du président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel.

Nouveau Guide du Pouvoir Local
Retrouvez les décideurs dans les territoires : Le Guide du Pouvoir Local 2021 est disponible, entirèrement mis à jour après les élections municpales de 2020.