Le Guide du Pouvoir 2024
La Lettre du Pouvoir - L'hebdomadaire des affaires publiques
Le Guide du Pouvoir Local 2024
Le Guide des journalistes économiques
50 Personnalités de demain Portraits
Mot de passe oublié
Votre panier
Nouveaux députés, Nouveau Gouvernement, Etablissements publics, ...
3.000 Biographies détaillées et photos des décideurs de la vie politique et publique française (gouvernement, cabinets ministériels, parlementaires, administrations, Think-Tanks, fédérations professionnelles). Dans le Guide du Pouvoir, retrouvez la liste des dirigeants publics, avec de nombreuses informations. Chaque biographie comprend : - la fonction principale et la photo; - les coordonnées détaillées : où joindre la personne par courrier, par téléphone, par mail ... - les fonctions passées, les informations qui permettent de retracer la carrière; - les autres fonctions actuelles : tous les postes à responsabilité exercés parallèlement à la fonction principale; - pour les parlementaires : le groupe politique, le département et la circonscription d'élection, la commission à l'Assemblée nationale ou au Sénat ; - mais aussi, leurs collaborateurs parlementaires. Le Guide du Pouvoir 2024 - 36e édition, parution octobre 2024, 186,73 euros HT - 197 TTC
Pour chaque personnalité, retrouvez les différentes fonctions, la biographie, et les coordonnées détaillées.
Chaque biographie présente la date à laquelle les informations ont été vérifiées par la rédaction.
Les grands chapitres du Guide du Pouvoir : 1/ L'Exécutif 2/ Les Assemblées 3/ Les Grands corps de l'Etat et AAI 4/ Les Administrations et services de l'Etat 5/ Les Acteurs économiques et politiques
Jean Langlois-Meurinne est nommé conseiller automobile, batteries et mines au cabinet de Marc Ferracci.
Sylvain Maisonneuve rejoint le cabinet du ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie en qualité de conseiller en charge des entreprises, de la consommation, du commerce et de l'artisanat.
Camille Langlade a été promue directrice de la rédaction de BFM TV suite au départ de Philippe Corbé.
Juliette Leboda est nommée conseillère décarbonation de l'industrie et industries de base au cabinet de Marc Ferraci, ministre délégué en charge de l'Industrie.
Louis Culot a quitté la Direction Générale des Entreprises pour le cabinet du ministre délégué à l'Industrie, devenant son conseiller industries de santé, biens de consommation et agroalimentaire.
Marie-Anne Lavergne est nommée conseillère financement de l'économie et outre-mer au cabinet du ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.
Pierre-Léonard Rouzaud, ancien de l'APE et parti à la BNP depuis un an, intègre le cabinet du ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, en tant que conseiller Etat actionnaire et espace.
L'ex-dircab adjointe de Stéphane Séjourné au Quait d'Orsay, Emmanuelle Lachaussée, est nommée directrice générale adjointe des affaires politiques et de sécurité au sein du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.
Jusque-là rapporteure au CIRI, Sarah Teper est nommée conseillère compétences, relocalisation et achats publics au cabinet de Marc Ferracci.
Suite au départ en retraite de Frédéric Veaux, le préfet de l'Isère Louis Vaugier a été nommé en Conseil des ministres directeur général de la police nationale.
Mathieu Di Cristo est nommé directeur de cabinet du CEO Segula Technologies, en remplacement de Guillaume Rauffet.
Le général Hubert Bonneau a été nommé en Conseil des ministres directeur général de la gendarmerie nationale, succédant à Christian Rodriguez.