100 personnalités de demain. Portraits

Quelles seront les élites françaises de demain ?

 

A cette question essentielle pour qui s’intéresse à la vie et l’avenir de son pays, ce livre veut apporter un début de réponse.

Parmi les jeunes dirigeants qui ont réussi des études brillantes, se sont rapidement vus confier des responsabilités, ou ont très tôt conquis des mandats électifs, nous en avons sélectionné 100.

 

Pendant deux ans, nous les avons tous rencontrés, photographiés, nous avons pris le temps de comprendre leur parcours, de mieux cerner leurs motivations. S’ils ont souvent hésité à nous rencontrer dans un premier réflexe, ils ont finalement accepté de se livrer à l’exercice du portrait avec franchise. Là était l’enjeu : recueillir leurs propos avant que la lumière médiatique des prochaines années ne les conduise à brancher leur communication sur « pilote automatique ».

 

Qui sont-ils ? Ceux qui, en cabinet ministériel ou dans la haute administration, font « tourner la machine », rédigent les programmes, maîtrisent les questions techniques, soufflent à l’oreille du ministre lorsque celui-ci se trouve pris dans un tourbillon d’obligations de représentation.  

 

Ils seront demain à la tête d’un ministère, d’une administration, d’une collectivité locale, ou dirigeront une grande entreprise. Comment conçoivent-ils l’action publique ? Quelles sont les convictions qui les animent ? A travers leur parcours, ce livre nous invite à comprendre comment ces 100 personnalités feront la France de demain.

 

« Cent personnalités de demain. Portraits. » par Romain Chetaille et Joseph d’Arrast

Parution octobre 2014 45 euros TTC dont 6 euros de frais de port


  • Salvator Erba
    sous-directeur du contrôle à l’Agence française anticorruption
    Salvator Erba
    Salvator Erba a été nommé sous-directeur du contrôle à l'Agence française anticorruption.
  • Stéphane Hardouin
    inspecteur de la justice
    Stéphane Hardouin
    Stéphane Hardouin a été nommé inspecteur de la justice, à l'inspection générale de la Justice.
  • Bruno Ferreira
    directeur adjoint de cabinet, chargé de la politique agricole commune et des relations diplomatiques, au cabinet de Stéphane Travert
    Bruno Ferreira
    Bruno Ferreira a été nommé directeur adjoint de cabinet, chargé de la politique agricole commune et des relations diplomatiques, au cabinet du ministre de l'Agriculture.
Le Guide du Pouvoir 2017
Retrouvez dans la prochaine édition, le nouveau gouvernement et les membres de cabinets, la nouvelle Assemblée et bien sûr les think tanks, les économistes, les fédérations ... Commander en ligne